habillage
premium1
premium1

Canal+ // BETC Euro RSCG

Le 30 sept. 2009

Avec la case « Création Originale », Canal+ présente des séries, des documentaires, des fictions créés par et pour Canal+, avec de belles réussites comme Mafiosa, L'école du pouvoir ou Engrenages.
Cette fin d'année s'annonce riche et surprenante avec la diffusion de deux séries évènement de Canal+ : Braquo et Pigalle, La Nuit.
Braquo est une série policière qui renouvelle le genre du polar avec un casting prestigieux porté par Jean-Hugues Anglade et Nicolas Duvauchelle, signée Olivier Marchal (36 Quai des Orfèvres, MR73).

En mettant en lumière cette partie de sa programmation, Canal+ choisit donc d'accentuer sa différenciation. Au-delà de la simple diffusion de programmes, Canal+ est un éditeur qui développe ses propres créations. Canal+ affirme sa fibre créatrice, sa capacité à créer et à imaginer des fictions de qualité cinématographiques : « Canal+ Créateur Original »

La communication publicitaire de Canal+, réalisée par l'agence BETC Euro RSCG est, elle aussi, marquée par cette facture cinématographique. Pour lancer cette nouvelle campagne, Canal+ communique avec un film valorisant sa posture de créateur, Le Placard. Ce film concentre la qualité, l'humour, le décalage et la pointe d'impertinence inhérents aux communications de la marque.

Le message est renforcé par un spot de 15 secondes, une affiche, un spot radio et du Online mettant en avant Braquo, la Création Originale du mois d'octobre.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.