premium1
habillage
actu_3168_vignette

C.N.E.Th. // Parties Prenantes

Le 31 mai 2011

La nouvelle campagne du C.N.E.Th. est née en réponse au paradoxe suivant : plusieurs centaines de milliers de français partent en cure thermale chaque année et 97%1 d'entre eux disent ressentir des effets durables, mais le thermalisme souffre d'une image vieillissante et encore abstraite. La campagne souhaitée par le C.N.E.Th. et créée par l'agence Parties Prenantes se compose de plusieurs éléments.


Une nouvelle signature / un nouveau logo

Une nouvelle signature a été créée pour répondre aux intentions de départ, et permettre de resserrer l'identité du thermalisme autour de la médecine thermale.

« La médecine thermale efficace, pour longtemps » permet de rendre compte à la fois de la satisfaction des curistes et de la démonstration de l'efficacité des soins.

Cette nouvelle signature sera déclinée sur l'ensemble des documents et supports d'information, et adaptée au nouveau logo du C.N.E.Th. :

 


Un film

Pour la première fois à la télévision, un film publicitaire de 20 secondes a été réalisé pour vanter les bienfaits du thermalisme. Il s'agit d'un film de témoignages, avec des personnes de tout âge, de tout sexe, de tout milieu : la médecine thermale est une médecine pour tous.

L'équipe de réalisation du film :Le film a été réalisé par la maison de production Suburb. Elle a confié le projet à une équipe expérimentée, ayant travaillé avec de grands noms du cinéma français et international.

Le film a été réalisé avec le dernier appareil photo numérique de la gamme Canon 7D, doté d'une fonction caméra image haute définition. Cet appareil est capable de faire une image qui se rapproche davantage de la photographie que de l'image vidéo traditionnelle. Il était important que les différentes vignettes de personnages respirent le bien-être et la bonne santé : il fallait que leur photogénie soit à la hauteur de cet objectif.

 

 

La refonte du site Internet
Le site Internet est une interface majeure entre les établissements thermaux et le public. Il était donc nécessaire, dans le cadre de cette campagne, de mettre le site Internet aux couleurs de la nouvelle signature.

 

Plan média
Le film sera diffusé sur 8 chaînes de télévision:

3 chaînes de France Télévision : France 2, France 3 et France 5

5 chaînes thématiques : TMC, Direct 8, Planète Justice, Planète

Thalassa et Vivolta.

 

3 vagues de diffusion :

du 8 mars au 4 avril

juillet août

du 15 septembre au 15 octobre

Au cours de ces 3 vagues, le film sera diffusé plus de 450 fois.

La médecine thermale : campagne TV
envoyé par thermalisme. - L'info video en direct.

L'ADN - Le 31 mai 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.