bannière 2
bannière 2
premium1

Bristol Myers Squibb Canada // Bleublancrouge

Le 17 juill. 2009

Coucher avec quelqu’un, c’est coucher avec tout son passé.

Bristol Myers Squibb Canada (BMS) a lancé la phase II de sa campagne Une Vie, une démarche communicationnelle des plus étonnantes dans le domaine de la santé réalisée par l’agence de création Bleublancrouge.

Le deuxième souffle de la campagne Une Vie a pour but de sensibiliser la population à l’importance de passer le test du VIH.  Cette phase innove en brisant les tabous et en s’adressant non seulement aux hommes gais et bisexuels qui représentent 51% des personnes atteintes, mais aussi aux femmes hétérosexuelles qui représentent 20% de celles-ci.

La campagne, déployée en affichage, en imprimé et à travers des bannières Web (http://clients.bleublancrouge.ca/onelife/), a débuté le 22 juin dernier à Toronto puis se poursuivra à Vancouver et Montréal. Le site Internet www.etesvousarisque.ca a également été lancé, sur lequel on peut se renseigner sur l’emplacement des centres de dépistage partout au Canada ou encore où trouver de l’aide et du soutien grâce aux organismes communautaires de service de lutte contre le VIH et le SIDA.

Le coup d’envoi de la campagne coïncide avec les festivités de la fierté gaie qui se dérouleront dans ces 3 villes, respectivement les 2 août et 16 août prochains. Des activités de guérilla y seront tenues : une mobilisation éclair, ou « Flash Mob », investira les lieux à la suite de chaque défilé et distribuera des préservatifs Une Vie. Une chorégraphie effectuée par des danseurs professionnels animera les rues et rappellera l’affichage précédemment installé. De l’affichage sauvage sera également au menu : des panneaux mobiles de taille humaine seront éparpillés dans les villes. 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour