habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_2897_vignette

Bourjois // Talents(Only)

Le 19 févr. 2010

UNE se lance en affichage et en presse avec une campagne signée Talents(Only) sur le thème « Je Suis Une ».
1. UNE : la nouvelle marque de maquillage lancée par l'entreprise Bourjois à la Rentrée 2009.

Une marque qui s'appuie sur 3 « piliers » : Respect de la femme, Respect de la peau et Respect de la planète.

// Respect de la femme : UNE n'est pas un maquillage qui camoufle mais au contraire un maquillage qui révèle la beauté naturelle de chaque femme, grâce à des textures « seconde peau » très légères.

// Respect de la peau : des formules de 98 à 100% naturelles, sans huiles issues de la pétrochimie, ni parabènes ou silicones, ni mêmes de colorants artificiels. La majorité des produits bénéficie d'ailleurs du label Ecocert « Cosmétique Ecologique ». Des formules qui font largement appel aux ingrédients issus de l'agriculture biologique.

// Respect de la planète : des packs et des formules éco-conçus pour minimiser l'impact environnemental. Pas d'ingrédients d'origine animale.

Au total, une gamme de 23 produits (hors pinceaux) déclinés en 172 teintes : fonds de teint, crayons, mascara, fards à paupières et rouges à lèvres. Une marque lancée à date en France, en Belgique, en Hollande et en Espagne (avec des résultats déjà très prometteurs).

 

 

2. Une campagne en rupture avec les codes de la communication maquillage « classique ».

Pour son lancement, UNE et Talents(Only) ont fait le choix d'une double rupture :

- communiquer sur la marque (avant de communiquer sur les produits)

- communiquer sur une attitude (au lieu de se contenter de mettre en avant un simple résultat maquillage)

Pour ce faire, l'agence a recommandé un traité « Militant Chic ». Un militantisme chic qui s'exprime à travers une galerie de jeunes femmes portant des T-shirts à message. Des messages à la fois simples et forts : « Je ne suis pas camouflée », « Je ne suis pas artificielle », « Je ne suis pas indifférente » et surtout « Je suis Une » (qui est le véritable leitmotiv de la campagne). Des T-shirts portés par des jeunes femmes de toutes origines qui incarnent chacune des styles de beauté très différents (pour ancrer l'idée que beauté rime avant tout avec singularité et personnalité). Cette campagne sera également utilisée et adaptée dans tous les autres pays.

 

La campagne démarrera en France en affichage (le 15 mars) et en presse féminine (dans les magazines datés mars) :

// Affichage : affiches 2m2 (MUPI et dos de kiosque) avec 3 visuels et 12 m2 (massifs quais métro) avec 2 visuels.

// Presse : Glamour, Cosmopolitan, Biba, Marie-Claire, Libération Next, La Parisienne et Elle (formats Double Page et Simple Page).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.