bannière 2
bannière 2
premium1

Bob Sinclar // Rouge

Le 23 sept. 2009

Bob Sinclar filmé depuis l'espace envoie un message de paix au monde entier.
A l’occasion de la journée internationale de la paix, un message de paix a été envoyé au monde entier et photographié en live depuis l’espace. Le 19 septembre 2009 plus de 4000 parisiens ont rejoint le DJ Bob Sinclar et se sont réunis près de la tour Eiffel pour écrire le mot « Peace ».

Une photo a été faite depuis l’espace, en coopération avec l’Agence Spatiale Européenne, et un film retraçant l’évènement, posté sur le web, est en passe de devenir un des films les plus visionnés sur internet.

 

Une première mondiale conçue et produite par Rouge, agence de communication parisienne pour le DJ Sinclar.
Le retour à « l’idée » est mis en avant par J.O. Broner, président de l’agence Rouge et permettra à cette vidéo de devenir une des plus visionnées sur internet.

« Nous voulions montrer que le temps de l’idée était revenu dans le monde de la communication. L’idée, et non la technique. Ces dernières années on a surtout parlé de nouveaux media, de community management, de 360, d’activation, de nouvelle donne media… Bref, la forme a pris le pas sur le fond. Bien sûr, c’est vrai que l’environnement a changé, que le numérique a complètement modifié les repères, mais ce n’est pas une raison. Vous savez, les publicitaires, les communicants sont aussi paresseux que tout le monde : si nous pouvons parler plutôt qu’agir... Du coup, les professionnels se sont mis à théoriser : qui du 2.0, 3.0, 3.1, qui des réseaux sociaux, qui de la brand democracy, qui du story telling… C’est certes essentiel de comprendre la manière dont les données changent, mais il est plus important encore de faire les choses. Il faut se nourrir des techniques pour mieux les oublier, comme au sport, et non se focaliser sur elles pour établir un meta discours et expliquer les raisons de l’effritement de l’audience, du marché, de l’intérêt du public… En résumé, comprendre est essentiel, mais pas suffisant. »

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour