premium 1
premium 1
actu_1372_vignette

BNP Paribas // TBWACORPORATE

Le 30 oct. 2009

BNP Paribas collabore pour la deuxième année consécutive avec TBWACorporate pour lancer « Ace Manager - The Second Set », la seconde édition de son jeu en ligne destiné à renforcer la notoriété du groupe à l'international auprès des étudiants.
Un jeu en ligne pour renforcer la notoriété de BNP Paribas dans les universités Mondiales Accessible à tous les étudiants de l'enseignement supérieur (niveau « bachelors » et « masters ») ayant moins de 26 ans, en France et à l'international, « Ace Manager - The Second Set » met en avant, de manière ludique, le rôle essentiel du banquier pour financer les projets de ses clients dans l'économie réelle.

La mission des étudiants est ainsi d'aider l'ancienne star du tennis John McKenzie à créer et développer son entreprise, « Green Tennis », qui commercialise des produits écodéveloppement durable liés à ce sport. Une occasion pour les équipes participantes, chacune composée de 3 étudiants, de tester leurs aptitudes à exercer les 3 principaux métiers de BNP Paribas (Retail Banking, Corporate & Investment Banking et Investment Solutions).

 

Afin de développer l'interactivité dans la seconde édition du jeu Ace Manager, TBWACorporate a développé de nouvelles innovations :

- Création d'un blog au coeur du site web Ace Manager,
- Définition d'une plateforme de jeu plus immersive et évolutive,
- Création d'une application permettant de retrouver ses amis dans le monde entier grâce à une carte du monde, afin de favoriser la création d'équipes internationales,
- Création de comptes Facebook et Twitter destinés à relayer les grands moments du jeu et à animer la communauté des joueurs.

 

La promotion du jeu s'effectuera, jusqu'à fin janvier, dans 280 écoles et universités à travers le monde1. Cette communication spécifique a été développée en collaboration avec Entrypark, spécialiste des relations écoles à l'international. Elle se fera notamment via une distribution d'affiches et de flyers au sein des universités et écoles, une présence sur les sites intranet des établissements, ou encore la présence d'ambassadeurs pour promouvoir le jeu au sein des campus.

 

Par ailleurs, un campus tour sera également organisé dans 26 écoles et universités du monde afin d'aller à la rencontre des étudiants pour leur présenter le jeu. Cette communication est gérée par les équipes BNP Paribas des pays concernés, en collaboration avec Entrypark.

 

Retrouvez « Ace Manager - The Second Set » sur : acemanager.bnpparibas.com

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.