premium1
premium1
actu_1265_vignette

Biotherm // Publicis Net

Le 23 oct. 2009

Biotherm développe avec Publicis Net une nouvelle grammaire de communication juste et sincère, une écriture drôle et subtile pour s'adresser aux hommes.
80% des hommes n'utilisent pas de crème hydratante ? Voilà une statistique à laquelle Biotherm n'a pas peur de se frotter en lançant son nouvel hydratant Aquapower Absolute Gel et la 1ere plateforme de conversion aux soins pour la peau pour les hommes.

Pour changer les comportements, Publicis Net a développé une stratégie digitale originale visant à décomplexer les hommes et créé Adam, le porte-parole de ce mouvement, jeune homme moderne et avenant, abordant en toute sincérité sa « première fois ».

Adam a découvert la crème hydratante. Depuis il aime ça. Mieux il le revendique et fait tout pour convertir son entourage. À travers Adam, Biotherm propose une vraie prise de parole aux hommes encore réticents aux soins de la peau.

Au cœur du dispositif, un site full vidéo www.yesiloveitsowhat.comdans lequel Adam nous explique avec humour comment il est passé à l'acte et comment ses amis réfractaires l'ont suivi. Tous ou presque. Le concept : « Yes I love it, so what ? » est un véritable cri de revendication.

Le phénomène s'étend sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter où une véritable communauté se crée avec déjà plusieurs centaines de fans dès les premiers jours. Des fans qui à l'instar d'Adam proclament haut et fort ce qu'ils aiment. Pour la première fois, une plate-forme communautaire de conversion à la cosmétique est mise en place ! Avec ce lancement web-centric, Biotherm ouvre une nouvelle voie dans le secteur de la cosmétique qui place la pédagogie au cœur de la communication, le « coming out » d'Adam devrait en engendrer beaucoup d'autres. À suivre en temps réel sur www.yesiloveitsowhat.com et via Facebook et Twitter.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.