habillage
premium1
premium1
actu_1024_vignette

Biomedecine // i&e Expressions

Le 12 oct. 2009

L'agence de la Biomedecine vous invite à  « Prendre Une Minute Pour En Parler ».
À l'occasion de la Journée mondiale du don d'organes et de la greffe, le 17 octobre prochain, l'Agence de la biomédecine lancera sur internet un film d'animation sur le don d'organes, à la fois pédagogique et humoristique. Une réalisation d'i&e Expressions, agence de création du Groupe i&e, en partenariat avec jesuisbiencontent (Persepolis, Les Lascars,...).
A découvrir sur www.1minutepourenparler.fr

Après le lancement de l'application Facebook « le don d'organes, j'en parle », l'Agence de la biomédecine confirme sa volonté d'investir la toile, lieu d'expression et de partage incontournable, pour encourager chacun à dire son choix sur le don d'organes à ses proches.

 

 « Prendre une minute pour en parler » est un film court d'animation qui fait la démonstration de l'intérêt évident qu'il y a à dire sa position à ses proches sur le don d'organes ... Pourquoi ? Comme l'énonce la voix complice du comédien Eric Leroch : « Eh bien parce que si on ne leur dit rien... ils ne peuvent pas le savoir ! »

Via le site www.1minutepourenparler.fr, l'internaute suit le parcours d'un petit personnage sympathique. L'animation commence sur un constat : chacun de nous a « déjà beaucoup entendu parler du don d'organes ». Cependant, très peu en ont discuté avec leurs proches.

 

Ce film d'animation aborde de façon pédagogique, dans un style humoristique et sans dramatiser, les situations graves qui justifient l'importance de communiquer son choix sur le don d'organes. La mort y est mise en scène à plusieurs reprises, mais chacun comprend qu'elle reste dans tous les cas ni plus ni moins... qu'une éventualité.

 

Dans le contexte de la Journée mondiale du don d'organes et de la greffe, le film d'animation « Prendre une minute pour en parler » sera diffusé du 12 au 25 octobre sur Doctissimo.fr, aufeminin.com, MSN, Facebook et sur une sélection de sites familiaux et féminins.

Le film pourra être visionné soit directement sur les sites, soit accessible par l'intermédiaire de bannières renvoyant vers le mini site événementiel www.1minutepourenparler.fr

www.1minutepourenparler.fr, site spécialement développé pour l'occasion, permet à chacun :
- de voir ou de revoir le film d'animation,
- de le faire circuler ou de le relayer sur son blog, son site... avec en prime des "bonus" à télécharger,
- de se connecter aux deux sites d'information de l'Agence de la biomédecine sur le don d'organes et la greffe : www.dondorganes.fr et www.ledonlagreffeetmoi.com (spécialement développé pour les jeunes).

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.