habillage
premium1
premium1
actu_1264_vignette

Banque Postale Marocaine / Caisse de Dépôt et de Gestion du Maroc // Vincenti Design

Le 23 oct. 2009

La Banque Postale Marocaine et La Caisse De Dépôt et de Gestion du Maroc confient leur identité visuelle  à l'agence Vincenti Design.
L'Agence Vincenti Design vient de remporter deux appels d'offre internationaux au Maroc pour La Banque Postale et Caisse des Dépôts et de Gestion.
Pour ces deux entités, Vincenti Design se voit confier des missions de positionnement de la marque, de création et de déclinaison de l'identité visuelle.
La Poste marocaine lance sa filiale bancaire. Il s'agit d'un projet d'envergure puisqu'au Maroc, seulement 20 % de la population bénéficie d'un compte en banque. Pour ce client, Vincenti Design est en charge du positionnement de la marque grand public (« La banque pour tous ») et de l'identité visuelle allant de la signalétique des agences à la charte graphique globale. Cet appel d'offre a été remporté en collaboration avec l'agence de publicité marocaine Capricorne.

 

Le deuxième budget confié à Vincenti Design concerne la Caisse des Dépôts et de Gestion du Maroc pour laquelle l'agence a réalisé un logo et une charte graphique. La problématique est différente puisqu'il s'agit d'une entité très institutionnelle. Le choix s'est porté sur la modernisation d'un monogramme préexistant permettant de prolonger l'histoire de l'identité de l'institution en l'inscrivant dans une nouvelle modernité. Ce concours a été gagné aux côtés de l'agence Saga.

 

L'agence Vincenti Design, basée à Paris, est spécialisée dans l'identité visuelle et le design global de grandes marques et grandes entreprises. Son credo : inscrire la marque dans le monde sensible d'aujourd'hui en lui donnant du sens, en touchant les sens et en déclenchant l'action.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.