bannière 2
bannière 2
premium1
actu_2923_vignette

Automobile Club de l'Ouest // La Fourmi

Le 22 févr. 2010

La Fourmi a été mandatée par l'Automobile Club de l'Ouest pour l'accompagner dans le cadre de la campagne de communication et de la promotion de la billetterie des 24 Heures du Mans, à l'issue d'une compétition.
Une campagne transversale, complètement inédite sera mise en place dès le 13 février prochain, pour inscrire les 24 heures du Mans dans une dynamique de conquête et de développement.

En terme de stratégie média, l'agence a opté pour une campagne nationale à fort impact pour capter les cibles, réactiver l'envie et recruter de nouveaux spectateurs, en mettant l'emphase sur  les hommes 18 / 65 ans.

Une approche nouvelle des médias par rapport aux éditions précédentes est mise en place pour atteindre les objectifs de vente fixés, autour de deux piliers : La TV et Internet.

La TV afin de donner toute sa force à la promesse d'expérience et d'émotions des « 24 Heures » !

Internet afin de maximiser le ROI et  de sécuriser la billetterie !

 

En cohérence, les 24 Heures Moto seront l'objet d'une nouvelle campagne d'affichage et de presse alliant médias de proximité et spécifiques au monde de la moto, sans oublier Internet pour la promotion de la billetterie.

Cette campagne de communication faisant écho à la stratégie marketing menée par le cabinet conseil en stratégie, NZ Consulting depuis 2 ans.

 

Dispositif :

> Télévision : 560 spots diffusés, sur 2 vagues (février / mars). Chaines : TF1 / F2 / Canal+ / Canal+ Sport/ Infosport / L'équipe TV / Eurosport / Sport +

> Presse : 15 insertions entre février et mai. Titres : L'équipe / Auto Hebdo / Télé Câble Sat / Télé TNT programme / Ouest France

> Affichage : 1384 Faces entre avril et mai. Couverture Paris RP / Région du Mans sur Avenir et Decaux

> Internet : Campagne de Search Marketing et display / FaceBook

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour