habillage
premium1
actu_3166_vignette

Arte // Ailleurs Exactement

Le 31 mai 2011

À partir du 9 mars 2010 à 22h20, ARTE lance sa nouvelle  série « Les Invincibles ». Cette comédie est, pour Arte, un enjeu majeur de la fiction d'aujourd'hui. Après « Vénus et Apollon » qui s'intéressait aux femmes, « Les Invincibles » parle des hommes trentenaires sur un ton inhabituel.

Le dispositif mis en place par Arte, Ailleurs Exactement et Into the Real, en étroite collaboration avec Making Prod, couvre l'ensemble des media. Il allie visibilité, buzz et interactivité auprès d'un public plus jeune.

 

Il comprend :

- L'affichage en réseau national gares ;

- Une bande-annonce dans plus de 1 000 salles de cinéma (MK2, UGC) ;

- Un partenariat avec Direct Soir et Direct Matin ;

- Une campagne radio sur RTL2 (62 spots) ;

- Des produits  dérivés (le livre depuis le 14 février, la B.O depuis le 22 février, et le coffret DVD à partir du 25 mars) ;

- Evènementiel dans les IDTGV (Paris/Marseille, Paris/Lyon, Paris/Hendaye, Paris/Perpignan, Paris/Nice, Paris/Mulhouse, Paris/Toulouse, Lille/Nice) et les FNAC (Strasbourg et Paris).

 

Avec une campagne web, vers le site arte.tv/lesinvincibles, avec ciblage comportemental et formats événementiels (libération.fr) et un buzz savamment orchestré auprès des jeunes sur DailyMotion, YouTube et Facebook : le clip de « La Chanson du Dimanche », une vidéo hilarante du dub des 4 comédiens à la FNAC , un groupe fan et une application « Qui largue le mieux ? », des bonus web, un jeu, et surtout le premier épisode en avant première.

 

« Les Invincibles » sera diffusé à partir du mardi 9 mars à 22h20 sur ARTE à raison de deux épisodes tous les mardis jusqu'au 30 mars.
À ne pas manquer, le pitch : 4 amis trentenaires décident, le même jour à la même heure, de rompre leurs petites amies respectives pour « ne pas finir vieux et aigris »... Leur cri de ralliement : « Couilles et solidarité »... Le ton est donné : une série drôle et décalée, un portrait attachant de cette génération,  entre « Le péril jeune » et « Trainspotting »...

Une comédie qui va faire mâle !

 

L'ADN - Le 31 mai 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.