habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_2575_vignette

ANIA // Protéines Cubing

Le 2 févr. 2010

Pour la première fois, un programme TV est créé à l'initiative d'un collectif d'annonceurs alimentaires représenté par l'ANIA et diffusé simultanément par plus de quinze chaînes de télévision. 

 

Les annonceurs de l'agroalimentaire, regroupés au sein de l'ANIA, et les chaînes de télévision présentent « Trop la pêche ! », une série de dix reportages à visée éducative, portant sur la nutrition et la santé. Les programmes, d'une durée de 1 minute 30 secondes chacun, seront multi-diffusés sur l'ensemble des grandes chaînes nationales, de la TNT et des chaînes thématiques « jeunesse »*, ainsi qu'en télévision de rattrapage, pendant toute la période des vacances scolaires, du 6 février au 7 mars 2010, pour une durée totale de diffusion de plus de 36 000 secondes (10 heures).

 

« Trop la pêche ! » fait découvrir aux 6-12 ans et à leurs familles, à travers des minireportages, le quotidien d'enfants animés par une passion sportive, artistique ou culturelle.

La série a pour ambition d'aider les enfants et leurs familles à adopter une alimentation équilibrée et des comportements adaptés à leur mode de vie. Privilégiant une approche ludique et conviviale, fondée sur l'exemplarité, elle repose sur un parti-pris éducatif fondamental : une bonne hygiène de vie, associant équilibre alimentaire, activité physique, partage et plaisir, permet de s'approprier son corps et de bien grandir.*

 

Avec ces programmes, les annonceurs et les chaînes télé concrétisent un des engagements pris il y a tout juste un an dans la charte « pour promouvoir une alimentation équilibrée et une activité physique dans les programmes et les publicités diffusés à la télévision ».

Grâce au site Internet dédié www.troplapeche.fr, en ligne dès le 8 février, les enfants et leurs parents pourront retrouver le témoignage passionné de nos dix protagonistes ainsi que des informations et conseils nutritionnels pour approfondir leurs connaissances sur les comportements à adopter pour une bonne hygiène de vie.

 

* TF1, France Télévisions, M6 ‐ Direct 8, TMC, NT1, NRJ 12, Gulli - Canal J, Disney Channel, NRJ Hits, NRJ Paris,

TéléTOON/TéléTOON+1 (Canal +),

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.