habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_1321_vignette

Amundi // W&CIE

Le 28 oct. 2009

Crédit Agricole et Société Générale créent la marque Amundi, nouvel acteur mondial de l'Asset Management, avec W&CIE agence de design et communication, spécialisée dans le développement de marques.
W&CIE accompagne Crédit Agricole et Société Générale dans la création et le déploiement d'une nouvelle marque internationale d'Asset Management, Amundi.

 

W&CIE a coordonné toutes les étapes de la création et du déploiement de cette marque avec les équipes de communication : de la définition des fondamentaux jusqu'au design d'un système identitaire qui marque une différence avec les habitudes du secteur. Accompagné par NOMEN, W&CIE a créé un nom - Amundi - qui revendique pleinement le métier d'Asset Manager (AM) et affirme son ancrage européen à travers des consonances latines (Mundi).

Le logo évoque la rigueur dans un design qui associe le nom (déclaration, signature, engagement) et la ligne (mouvement, continuité) pour traduire un renouvellement durable dans la façon d'exercer le métier. La marque revendique trois valeurs : la performance, la proximité et l'engagement. Avec l'aide de W&CIE, elle s'est dotée d'un univers d'expression propre : charte de style, territoire éditorial, éditions, signalétiques, communication interactive.

Sous réserve de l'agrément de l'autorité européenne de la concurrence, la nouvelle société sera créée le 1er janvier 2010.

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.