actu_2501_vignette

Altermundi // AKDV

Le 28 janv. 2010

AKDV donne du sens au commerce équitable en créant le nouveau magasin d'Altermundi à Paris.
Altermundi : un nouveau regard sur le commerce équitable.

Le magasin de 180 m2 conçu tel un concept store et situé 5 boulevard du Temple à Paris est organisé en 5 pôles : décoration, bien-être, vêtements, livres et le coin des enfants.


Premier regard : la séduction.
En entrant dans le point de vente, tout a été pensé pour valoriser l'offre et provoquer l'achat plaisir. Décor épuré, mobilier blanc, sol orangé. Seul le design des produits attire le regard.

 

Deuxième regard : l'argument commerce équitable.
Dés que l'on fait demi-tour, un nouveau décor apparaît. De nombreuses informations situées à proximité des produits s'affichent sur fond orange. Provenance des produits, modes de production, matériaux, démarche : tout prend sens. La double vocation Altermundi : développer les échanges commerciaux Nord/Sud et soutenir des actions d'insertion par le travail s 'exprime pleinement.

 

Le double regard : nouvelle vision de la marque Altermundi.
Pour accompagner cette vision de concept store, AKDV a également créé l'identité visuelle de la marque Altermundi qui reprend à son compte la notion du double regard : le nouveau logo apparaît à l'envers sur la façade et à l'endroit à l'intérieur du magasin associé au socle des valeurs fondatrices de l'enseigne.

 

Naturellement Eco-conçu.
AKDV a créé là une forme de concept store pour être en cohérence avec le développement durable. Ventilation mécanique plutôt que climatisation, sources d'éclairages à faible consommation, bois et peintures labellisés, sol en Marmoleum, enseigne lettres boitiers en PMMA diffusant orange et éclairage leds.

 

 

 

 

L'ADN - Le 28 janv. 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.