habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_2095_vignette

Agence de Développement Touristique de l'Ardèche // Adrider

Le 17 déc. 2009

Adrider, La Régie des Médias Sociaux a mis en place un dispositif social media pour soutenir la promotion de l'Agence de Développement Touristique de l'Ardèche.
Entre le 4 et le 6 décembre, l'ADT et Adrider ont invité 3 blogueurs en Ardèche. Chacun des blogueurs a annoncé dans un premier temps son départ pour l'Ardèche sur son blog ainsi que sur Facebook et Twitter. Mais tout l'intérêt de cette campagne réside dans le fait que les blogueurs ont pu créer du contenu en instantané, sur place.

 

Khlauda Mollard, Chef de projet Marketing pôle Social Media explique que « L'approche live apporte une réelle valeur ajoutée. Nous avons partagé en direct de Facebook et Twitter nos aventures : des rencontres passionnantes avec les spécialistes locaux, des photos époustouflantes. Pour assurer la centralisation des contenus live, Adrider a créé une Page pour partager à posteriori l'expérience Ardèche aux fans de plus en plus nombreux sur

Facebook... »

 

« Il est très important d'avoir un Community Manager en déplacement avec les blogueurs, le Community Manager sert d'intermédiaire entre la marque et les blogueurs et sa parfaite connaissance du web social permet d'encadrer les blogueurs et de rassurer la marque » ajoute Arnaud Calonne, PDG d'Adrider.
Enfin les 3 influenceurs rédigeront à posteriori et à leur guise un ou plusieurs articles sur leurs blogs pour rendre compte de leurs aventures et de leur expérience ardéchoise !
Les blogueurs représentent à eux 3 une forte audience - 940 000 visiteurs uniques par mois - Ils sont prescripteurs dans les domaines du tourisme, de la photo, de la culture.

 

Une page Fan Facebook « A la conquête de l'Ardèche » a été crée, on y constate une montée en puissance des fans de la page, « la qualité et la régularité des publications sont nécessaires afin de réunir une importante communauté », commente Nicolas Sosnowiez, directeur du développement Adrider.

 

La campagne « A la conquête de l'Ardèche » prend vie sous la forme d'une saga qui prendra fin en juin 2010. Sept mois durant lesquels, Adrider va renforcer la place de l'Ardèche sur les réseaux sociaux.

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.