habillage
premium1
premium1
actu_1057_vignette

ADF et Conseil de l'Ordre des chirurgiens-dentistes // Grenade

Le 13 oct. 2009

« Rire, manger, aimer... Et votre bouche respire la santé ». La 1ère campagne de communication dédiée à la profession de chirurgien-dentiste.
Rire, manger, aimer... Ces trois mots clés signent la  première campagne institutionnelle des chirurgiens-dentistes français lancée le 15 octobre, avec pour point d'orgue le congrès de l'ADF 2009 (Association dentaire française), du 24 au 28 novembre prochains. Cette grande campagne prend le pari de changer le regard du grand public, des patients et des décideurs sur toute une profession car si les chirurgiens-dentistes  sont  des techniciens de la santé bucco-dentaire, ils jouent aussi un véritable rôle sociétal.           

 

Menée à l'initiative de l'ADF, en association avec le Conseil national de l'Ordre des chirurgiens-dentistes sur le thème « Et votre bouche respire la santé », la campagne de la profession dentaire présente la particularité d'être signée d'une seule voix, celle des chirurgiens-dentistes.

« Notre volonté est claire, il s'agit de la campagne de toute une profession, nous parlons tous ensemble d'une seule voix, avec un chirurgien-dentiste qui, volontairement, n'apparaît pas sur les visuels pour au contraire laisser la place à ceux qu'il accompagne au quotidien ! » indique le Dr Couzinou.           

Affiches et documents d'information pour les patients et les praticiens seront diffusés dès le mois d'octobre dans tous les cabinets dentaires français.

 

Une campagne relayée sur Internet et en presse

Parallèlement à la sensibilisation en cabinet dentaire, www.leschirugiens-dentistes.com, site dédié à la santé bucco-dentaire sera mis en ligne pour le grand public. Problématiques bucco-dentaires chez l'enfant, l'adolescent, l'adulte ; prévention et hygiène au quotidien ; soins et traitements, coûts, prothèses dentaires..., cet espace  d'informations et de conseils permettra à chacun de trouver des réponses à ses questions en fonction de son âge ou de sa pathologie             

 

Enfin, pour faire résonner encore davantage la campagne auprès de tous les Français, une campagne de presse dans les quotidiens nationaux et régionaux, les hebdomadaires et mensuels sera diffusée d'octobre à novembre.

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour