bannière 2
bannière 2
premium1

Action contre la Faim // Avis de Tempête / Ecran Média / Dot You

Le 16 sept. 2009

Action contre la Faim lance une grande opération de collecte nationale de titres restaurant pour faire reculer la faim.
Depuis la loi du 3 décembre 2008 : « les associations caritatives reconnues d’utilité publique fournissant une aide alimentaire sont autorisées à percevoir des dons sous forme de titres-restaurant de la part des salariés ». C’est pourquoi, Action contre la Faim lance en partenariat avec le Groupe Chèque Déjeuner l’opération « Je déj’, je donne » qui vise à démocratiser un geste de solidarité au sein du monde de l’entreprise.

« Je déj’, je donne » : le titre restaurant devient un outil au service de la lutte contre la faim dans le monde.

Désormais, l’opération de solidarité « Je déj’, je donne », initiée par Action contre la Faim en partenariat avec le Groupe Chèque Déjeuner, permettra à chaque salarié bénéficiant de titres restaurant de faire don d’un ou plusieurs de ses titres à Action contre la Faim.
Aujourd’hui plus d’un milliard de personnes souffrent de la faim dans le monde et 5 millions d’enfants en meurent chaque année. L’opération « Je déj, je donne » vise à instaurer un geste de solidarité simple et accessible au plus grand nombre de salariés.
Avec près de 3 millions de Français utilisateurs de titres restaurant d’une valeur moyenne de 8 €, le don d’un titre restaurant permettra, par exemple, aux équipes d’Action contre la Faim de réalimenter en urgence un enfant dénutri grâce à un traitement à base de lait  thérapeutique.

Tout au long de l’année, les entreprises auront également la possibilité de s’inscrire sur www.jedej-jedonne.com pour recevoir un kit de collecte comprenant une affiche et un mode d’emploi pour promouvoir « Je dej’, je donne » en interne.

« L’opération « Je déj’, je donne » est une nouvelle forme de générosité qui touche la population active. Un repas ici peut contribuer à sauver une vie là-bas », précise Valérie DAHER, Directrice de la communication d’Action contre la Faim.

« Ce partenariat s’inscrit dans notre politique de développement durable et perpétue les valeurs de solidarité sur lesquelles repose le Groupe Chèque Déjeuner », explique Christine KOTALA, Directrice de la communication du Groupe Chèque Déjeuner.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour