premium 1
premium 1
actu_2120_vignette

Aberlour / Ballantine's / Scapa //Extrême Paris

Le 18 déc. 2009

En 2009, Pernod choisit une fois de plus Extrême Paris pour réaliser sa PLV de fin d'année, « Alchimie du Whisky », consacrée aux marques de whisky premium, Aberlour, Ballantine's et Scapa.
En effet, Pernod se doit d'être présent chaque année pour le temps fort incontournable dédié au whisky qui réunit les grands noms de l'univers spiritueux en GMS. Cette année, c'est une création authentiquement premium, symbolisant la qualité de ses whiskies et permettant aux consommateurs de vivre une expérience unique que Pernod a souhaité mettre en place.

 

Extrême Paris a été chargée, en association avec le fabricant Smurffit Kappa, de développer une nouvelle forme de meuble, plus moderne, afin de donner un nouvel attrait au dispositif mis en place annuellement, pour une plus grande visibilité des whiskies.

 

La PLV haut de gamme dessinée par l'agence met en valeur les 3 whiskies en les drapant d'un voile d'élégance. De couleur or et laquée, la partie centrale miroite en hommage aux bouteilles qui y sont disposées, le cadeau idéal pour votre fin d'année ! Sur les côtés, 2 impressionnants flip-flap présentent aux consommateurs le talent historique du savoir-faire Pernod : grâce à de spectaculaires visuels de bouteilles subtilement mis en valeur par la technique lenticulaire, les 3 whiskies seront les rois de la célébration !

 

Déclinée en totems triangulaires, cette théâtralisation renforce l'image haut de gamme de l'annonceur tout en informant clairement le consommateur sur les produits et leurs qualités respectives.

 

Pour rappel, le duo Extrême - Pernod avait déjà marqué 2008 du sceau de l'innovation en se différenciant des concurrents par une véritable théâtralisation expérientielle en magasin. Récompensée par un Popaï d'or pour sa création, l'agence avait pensé la thématique multimarques « Alchimie du Whisky » afin d'évoquer la distillation du jus et de traduire avec modernité toute la magie du savoir-faire Pernod.

 

Extrême Paris et Pernod, une histoire chaque fois renouvelée pour un voyage immédiat dans l'imaginaire d'une maison d'exception !

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.