habillage
premium1
premium1
Des joueurs de football américain

Super Bowl 2019 : les chiffres incroyables de la publicité

Chris Chow via Unsplash
Le 4 févr. 2019

Sur le terrain les Patriots ont affronté les Rams. Sur les écrans, les annonceurs se sont disputés des spots de pub aux prix exorbitants. Voici les chiffres de l'édition 2019.

Le 3 février 2019, les Rams de Los Angeles affrontaient les Patriots de la Nouvelle-Angleterre lors de la grand-messe du football américain. Comme chaque année, l'événement sportif le plus couru de l'année affiche des chiffres qui donne le tournis. 

5,25 millions de dollars pour 30 secondes de pub : record battu

Sur le terrain, les amateurs de sport assistant à des exploits physiques. Du côté des régies, on bat aussi des records. Pour l'édition 2019, il a fallu aux annonceurs débourser 5,25 millions de dollars pour 30 secondes de pub. Soit 250 000 dollars de plus que les trois dernières années. Un record absolu pour le tournoi.

Un sacrée somme a déboursé pour voir son spot diffusé devant les 103 millions de téléspectateurs réunis devant leur poste de télévision. L'édition 2018 avait réunit 110 millions de téléspectateurs - 7% de plus qu'en 2019, donc - et Reuters annonce que les audiences sont à leur plus bas niveau depuis 10 ans. Mais qu'importe les prix continuent de grimper. Et Netflix a même annoncé avoir enregistrer une baisse de 32% de traffic sur sa plateforme.

Ce qu'ils auraient pu s'offrir avec 5,25 millions de dollars

Comme chaque année le site Digiday a répertorié ce que les annonceurs auraient pu s'offrir avec la somme déboursée pour seulement 30 secondes de films.

5,25 millions de dollars, c'est ...

  • 100 campagnes sur Twitch
  • 20 posts de Kendall Jenner sur Instagram
  • 1,7 millions d'impression sur Instagram ou Facebook
  • 2,5 millions de clics sur Amazon search ads
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.