habillage
Une petite Volkswagen rouge dans un tunnel
© Volkswagen

Publicité : pour Volkswagen, on est tous « l'autre de quelqu'un »

Le 27 mai 2019

Pour le lancement sa technologie de sécurité IQ.DRIVE, Volkswagen présente un nouveau spot publicitaire signé par l'agence DDB Paris. 

Comme on aime souvent se le dire, le danger sur la route, c’est les autres. Ceux qui roulent trop vite ou trop lentement, ceux qui créent des accidents, ceux qui se garent n’importe où et font plus généralement n’importe quoi, ce sont toujours les mêmes : les autres. Et les autres, c'est l'enfer.

« Nous sommes tous l’autre de quelqu’un d’autre »

Cette croyance est le fil conducteur du nouveau film Volkswagen. Sur une voix off qui dépeint les autres avec distances, le film nous embarque dans un voyage serein au milieu de tous ces « autres » qui en réalité nous ressemblent beaucoup. Le film relève un point : sur la route, « Nous sommes tous l’autre de quelqu’un d’autre.» Le spot est l’occasion pour le fabricant allemand de présenter ses technologies semi-autonomes IQ.DRIVE.

Découvrez la dernière campagne Volkswagen par l'agence DDB Paris 

La campagne a été orchestrée par DDB Paris et réalisée par le duo de réalisateurs Si & Ad. Le film a été tourné en 16 mm, lui conférant un grain particulier. La campagne est déployée en TV et en digital.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.