habillage
Une habitation dans New York remplie de néons rouges
© The New York Times

Le New York Times donne vie à ses articles dans les rues de New York

Le 13 juin 2019

Le New York Times présente une campagne d'affichage dans laquelle les articles de journaux surgissent au coin des rues de la Grosse Pomme. 

Dans sa dernière campagne le New York Times démontre sa proximité avec les habitants de New York à travers une série d'installations dans cinq quartiers de la ville. Cette nouvelle campagne affiche les reportages du journal sur les différents quartiers de la Grosse Pomme sur les endroits concernés.

Créer de la proximité avec les new-yorkais 

La campagne, réalisée par l'agence Droga5, a pour but d'affirmer les origines new-yorkaises du journal et d'en faire le média des new-yorkais. Le journal fait donc prendre conscience aux new-yorkais que le New York Times couvre depuis près de 170 ans des sujets qui les affectent tous. Les passants peuvent se plonger dans les histoires, en utilisant leur téléphone et en scannant un QR code. Il est alors possible d'accéder à des clips audios présentant les recherches des journalistes. Objectif : inciter les habitants de la ville à s'abonner pour aider à soutenir les reportages locaux du journal.

Le New York Times se dote également d'un panneau d'affichage dans le quartier de Times Square. Le panneau d'affichage est érigé sur l'immeuble qui a servi de siège social pendant 94 ans au 229 West 43rd Street. Il affichera le slogan : « The Truth Is Local ».

Découvrez la nouvelle campagne du New York Times

La campagne est accompagnée d’un spot qui sera diffusée en lgine. Il met en lumière les reportages d'Emma G. Fitzsimmons, de Brian M. Rosenthal et de Michael LaForgia sur la M.T.A. qui ont révélé comment les autorités locales ont détourné des fonds, alors que la demande d’infrastructures a augmenté à New York.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.