premium 1
premium1
hasbroogilvy

Pour Hasbro, les garçons aussi peuvent jouer à la poupée

Le 24 avr. 2019

Hasbro et Ogilvy Brésil présentent une nouvelle campagne pour les poupées Baby Alive. L'idée : que chaque fille et garçon puisse jouer librement avec les jouets qui lui plaisent.

On se souvient de la publicité sur la masculinité toxique de Gillette qui avait coulé beaucoup d'encre. Cette fois-ci, c'est le fabricant de jouets Hasbro qui s'attaque aux stéréotypes de genre. Dans sa dernière campagne, la marque souhaite supprimer l’idée que les poupées sont réservées à un seul sexe. « We All Can Take Care », « Nous pouvons tous prendre soin » en français, est un spot de 60 secondes montrant les garçons qui jouent avec la poupée Baby Alive de Hasbro

Déconstruire les stéréotypes de genre dans le monde des jouets

Qu’importe son sexe, les jouets comme les poupées peuvent apporter plus qu’on ne pense au développement personnel d’un enfant. Dans cette campagne, Hasbro et l'agence Ogilvy Brésil déconstruisent donc les stéréotypes de genre. Les petits garçons qui jouent avec des poupées ne sont donc pas présentés comme des anomalies. Au contraire, le spot présente simplement - et efficacement - des enfants qui jouent sans se soucier des dogmes sociaux.

Découvrez la nouvelle campagne « We All Can Take Care » par Ogilvy Brésil 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.