Un Google Drive réunit toutes les publicités d'Apple depuis sa création

Apple fait partie des marques les plus reconnaissables au monde. Au fil des années, l'entreprise fondée par Steve Jobs est devenue la marque tech par excellence grâce à des campagnes marquantes et une communication qui fascine.

Une fascination pour la pomme , que vous pouvez continuer d'assouvir grâce à un Google Drive d'archives créé par un graphiste et marketeur, Sam Henri Gold.

Le graphiste et spécialiste en marketing Sam Henri Gold a rassemblé une impressionnante collections d'archives à propos de la marque à la pomme.  Il est remonté jusqu'aux années 70 pour réunir toutes les publicités d'Apple. Pour que ces documents soient accessible à tous, Sam Henri Gold a téléchargé l’intégralité des fichiers sur un Google Drive. Le dossier contient des centaines de vidéos et de photos des produits de l'entreprise. Et ça vaut le détour.

 

Un véritable musée numérique Apple 

Le graphiste a organisé ce musée en ligne par décennie et par année. Ainsi, les visiteurs peuvent voir comment Apple a commercialisé ses produits au fil des ans. Les archives contiennent principalement les publicités télévisées de la marque à la pomme. Mais le Drive recense également des articles promotionnels, des photos de produits et des publicités imprimées.

De la campagne de 1984, en passant par le lancement de l'Ipod 

On retrouve notamment la célèbre campagne du Super Bowl de 1984 par Ridley Scott, inspirée par la nouvelle de George Orwell. Apple venait de faire du Macintosh l'un des premiers ordinateurs grand public. Vous pourrez (re)voir également dle spot qui du placement de produit de l'Apple PowerBook dans Independence Day. La liste est encore longue et continue jusqu’à notre ère. Les fameuses conférences de Steve Jobs font bien évidement partie de la bibliothèque.

Ce site utilise Google Analytics.