habillage
premium 1
premium1
Une femme qui embrasse sa fille

CARE France lance une campagne de sensibilisation sur les règles

L'ADN
Le 21 janv. 2019

« Respectez nos règles ! », c'est le message adressé par la dernière campagne de CARE France au nom de toutes les femmes.

C'est un sujet qui a beau concerner la moitié de l'humanité, les règles restent tabou. Dans certains pays du monde, les menstruations sont même une source de discrimination envers les femmes. Dès l'arrivée de leurs premières règles, les jeunes femmes sont forcées de quitter les bancs de l'école. A cause de l’absence de toilettes séparées dans les écoles, par manque d’accès à des protections hygiéniques ou à cause de la honte ressentie par les jeunes femmes, elles sont progressivement déscolarisées.

Pour lutter contre ce phénomène, l'organisation CARE France présente sa nouvelle campagne de sensibilisation. Accompagnée par l'agence CLM BBDO, elle dévoile l'opération #RespectezNosRègles pour médiatiser cette cause de discrimination souvent méconnue.

Découvrez le film de la campagne

En plus du film TV et web réalisé le duo Dr Bowman, une opération sur Instagram est prévue. Des influenceuses posteront volontairement des fautes d’orthographes dans leurs stories, comme si elles avaient dû quitter l’école à 12 ans.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.