habillage
premium1
premium1
Une affiche McDonald's dans une rue de Bruxelles
© Mcdonald's Belgium

McDonald's trolle Burger King dans les rues de Bruxelles

Le 25 juill. 2019

La guerre des fast-food n’en finit plus. Les géants du burger, McDonald’s et Burger King, se sont prêtés à un joli jeu d’affichage dans les rues de Bruxelles.

Burger King et McDonald’s adorent se chamailler par coups de com' interposés. En Belgique, McDonald’s trolle son concurrent Burger King tout en mettant en valeur son service à table. Pour faire passer le message aux clients potentiels, McDonald's a fait appel à l’agence TBWA\Belgium. Un billboard juste à côté d’un restaurant Burger King, où l’on peut lire en anglais : « Servi par un roi, ou servi comme un roi ? Découvrez notre service de table chez McDonald’s. ». Le logo de McDonald's a même été transformé en couronne dorée. Un clin d’œil qui s’adresse directement aux restaurants Burger King. En bas de l’affiche se trouve des indications pour se rendre aux restaurants McDonald's les plus proches. 

Burger King répond du tac au tac

La campagne a fait sourire les Bruxellois, qui se sont empressés de la partager sur les réseaux sociaux et dans les médias. Avant que McDonald's ne puisse remporter la bataille, Burger King réplique. Le fast-food affiche sur sa vitrine : « Pourquoi essayer de rôtir si tu ne sais même pas griller à la flamme ? » En utilisant le terme « roast » qui veut dire « rôtir » mais aussi « ridiculiser » en français. Décidément, les querelles entre grande chaînes de fast-food stimule la créativité.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.