habillage
premium1
actu_19805_vignette

Yves Portelli, Directeur des Gobelins

Le 14 janv. 2014

Yves Portelli prend la direction de l’école de l’image, Gobelins.

Yves Portelli, 47 ans, succède à Véronique Lable en qualité de Directeur de Gobelins, l'école de l'image depuis le 1er janvier 2014.

Diplômé en Histoire de l’Université Paris IV Sorbonne, de Sciences-Po Paris et titulaire d’un Mastère Spécialisé en Marketing d’ESCP Europe, Yves Portelli a débuté sa carrière chez Bossard Consultants dans le domaine de la communication institutionnelle pour l’industrie pharmaceutique.

Il rejoint en 1992, la Chambre de commerce et d’industrie Paris Ile-de-France en qualité de responsable marketing de la formation continue d’ESCP Europe avant de prendre trois ans plus tard la responsabilité des masters spécialisés.

Il poursuit sa carrière à la Direction des Ressources Humaines du siège en tant que responsable de la formation, puis devient Adjoint du Directeur des relations internationales de l’Enseignement. C’est dans ce cadre que le projet de création de l’Ecole Supérieure Algérienne des Affaires lui est confié.

Yves Portelli rejoint la Direction de l’Enseignement en tant qu’Adjoint du Directeur de l’Enseignement, en charge du marketing et de la communication.

En 2007, il est nommé Directeur Délégué d’Advancia-Négocia (aujourd’hui NOVANCIA), en charge du développement, et devient en 2011 Directeur des relations internationales de l’Enseignement où il contribue au développement hors des frontières des 24 écoles de la CCI Paris Ile-de-France et de son centre de langue française.

Adrien de Blanzy - Le 14 janv. 2014