habillage
premium1
premium1
actu_11893_vignette_alaune

Yvan Chabanne Directeur Excécutif Paris d'Altran

Le 8 févr. 2012

Yvan Chabanne, 42 ans, est nommé Directeur Exécutif Paris de Altran. Il est membre du Comité de direction d'Altran France et reporte à Cyril Roger, Directeur général délégué en charge de la France et de l'Europe du Sud.

Yvan Chabanne est diplômé d'un Doctorat en Physique réalisé au sein des laboratoires de l'ENSMA, en collaboration avec le groupe SNECMA pour lequel il travaille à partir de 1996 en tant qu’ingénieur produit sur l'amélioration des performances de matériaux de compresseurs haute-pression. En 1998, il intervient pour General Electric Aircraft Engine aux Etats-Unis pour contribuer à l'optimisation de la durabilité de composants de turbines soumis à de très hautes températures.

 

En 2001, Yvan Chabanne rejoint le groupe Altran en tant qu'ingénieur d'affaires où il développe les activités d'une filiale dans les secteurs des systèmes embarqués, des télécoms et de la mécanique, avant de devenir en 2003 responsable de business unit, puis Directeur de la filiale en 2005. En 2006, il prend la direction d'une autre filiale du groupe Altran dans le secteur de l'énergie, puis rejoint en 2007 la direction générale du périmètre automobile d'Altran à Paris. Depuis 2011, Yvan Chabanne occupait le poste de Directeur exécutif adjoint Paris.

 

Dans sa nouvelle fonction, il est en charge de la région parisienne qui intègre 8 périmètres opérationnels, répartis sur 4 entités juridiques et rassemblant plus de 4000 collaborateurs.

L'ADN - Le 8 févr. 2012
premium 2
premium 2