habillage
premium1
premium1
logo youtube

YouTube @VidCon : les principales annonces

L'ADN
Le 26 juin 2017

La PDG de YouTube - Susan Wojcicki - a dévoilé hier soir au VidCon une série d’annonces et de mises à jour sur la plateforme, ainsi que de nouveaux insights sur les usages des utilisateurs.

Une audience qui évolue

Aujourd'hui, ce sont 1,5 milliard d’internautes connectés qui regardent des vidéos sur YouTube tous les mois - soit l'équivalent d'une personne sur cinq à travers le monde - et les internautes passent en moyenne plus d'une heure par jour à visionner YouTube sur leurs smartphones.

Rendre la VR accessible à tous

Comment rendre la VR accessible et abordable à tous les téléspectateurs et créateurs, a également été l’un des sujets abordés lors du VidCon. En effet, filmer des vidéos en réalité virtuelle à 360° n'est pas aisé pour la plupart des créateurs et certaines caméras VR ne sont pas accessibles à tous. C’est pour cette raison que YouTube et Daydream ont travaillé ensemble sur un tout nouveau format appelé VR180 et de nouvelles caméras, qui ont pour objectif de rendre la création de vidéos VR facile et abordable. Ce nouveau format offre la possibilité de réaliser des vidéos 3D à 180°. Les créateurs devront simplement capturer les images qui sont face à eux, et le téléspectateur obtiendra une expérience immersive à travers un casque d'écoute VR ou une vidéo qui sera d’aussi bonne qualité sur smartphone que n'importe quelle autre vidéo. Mieux encore, nous travaillons actuellement avec des fabricants de smartphones tels que LG, Yi et Lenovo pour créer de nouvelles caméras VR180 qui ne coûteront que quelques centaines d’euros.

Un nouveau style pour l'application et le site web

Au cours des prochaines semaines, l'application mobile YouTube s'adaptera à n'importe quelle taille de vidéo que l’utilisateur choisit de regarder. En effet, le lecteur YouTube pourra s’ajuster parfaitement aux vidéos verticales, carrées ou horizontales - en remplissant l'écran exactement comme il le devrait.

L'ADN - Le 26 juin 2017
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.