habillage
actu_12575_vignette_alaune

Yannick Lacombe DGA de Lagardère Publicité

Le 28 mars 2012

Constance Benqué, Présidente de Lagardère Publicité, nomme Yannick Lacombe, jusqu’à présent Directeur du Marketing, au poste de Directeur Général Adjoint, en charge du Marketing et de la Stratégie. Yannick est membre du comité Exécutif de la régie depuis 2008.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, il contribuera activement à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de Lagardère Publicité, au travers, notamment, d’une politique marketing offensive. Il pilotera une cellule de veille, afin de détecter les nouveaux modèles de monétisation et de les rendre compatibles avec l’offre publicitaire de la régie. Enfin, il orchestrera la diffusion des logiques digitales et transversales au sein des différentes entités et savoir-faire marketing de la régie.

Yannick Lacombe a débuté sa carrière chez TF1 Publicité en tant que chargé d’études à la direction du marketing. Il rejoint par la suite Europe Régie, régie audiovisuelle du groupe Lagardère, en tant que Responsable Marketing TV. Nommé Directeur Marketing Adjoint en 2004, il étend ses responsabilités au media radio et crée une équipe de consultants cross média au sein du département marketing. En 2008, il est nommé Directeur Marketing de Lagardère Publicité, nouvelle entité résultant de la fusion des deux régies du groupe Lagardère : Interdeco (Presse) et Lagardère Active Publicité (Audiovisuel).

L'ADN - Le 28 mars 2012
premium 2