habillage
premium1Advertisement
premium1Advertisement
Sarah Ourahmoune et Yann Arthus-Bertrand
© Les canaux

Yann Arthus-Bertrand et Sarah Ourahmoune ont été élus à la présidence des Canaux

Le 27 oct. 2020

Les canaux, association qui soutient les acteurs des économie solidaires et innovantes, vient d'annoncer la nomination de Yann Arthus-Bertrand et Sarah Ourahmoune à sa présidence.

Yann Arthus-Bertrand, photographe-réalisateur, président-fondateur de la Fondation Good Planet est élu président de l'association Les canaux. Sarah Ourahmoune, boxeuse professionnelle et entrepreneuse sociale devient vice-présidente.

« J’ai toujours été un combattant pour l’écologie. Aujourd’hui, la planète souffre et la biodiversité s’effondre. Dans ce monde compliqué où on ne sait plus quoi faire, Les Canaux portent une partie des solutions et donnent à chacun la possibilité d’agir. » Yann Artus Bertrand.

Faire rayonner une économie solidaire et innovante

Depuis 2017, l'association Les Canaux connecte et implique tant les collectivités que les pouvoirs publics, les grands groupes, les start-up et l’économie sociale et solidaire. Par ailleurs l'association anime la Maison des économies solidaires et innovantes. Dans ce pavillon rénové entièrement à partir de déchets réinventés, l’association organise des événements pour sensibiliser le plus grand nombre à de nouveaux modes de vie et de consommation. Ce lieu accueille également les manifestations de tout l’écosystème et héberge des organisations internationales, comme le bureau européen du Yunus Centre ou le C40 Cities – l’organisation des mégalopoles qui luttent contre le réchauffement climatique – et aussi des associations et des start-UP responsables.

Le nouveau tandem élu présidera un conseil d’administration composé d’entrepreneurs, de dirigeants, de scientifiques, d’élus et de militants, représentatifs de la diversité des acteurs des économies solidaires et innovantes.

Découvrir leur interview croisée.

Peggy Baron - Le 27 oct. 2020
À lire aussi