habillage

Yaël Chatelus-Kusch rejoint auFeminin.com

Le 14 juin 2011

Yaël Chatelus-Kusch vient d’être nommée Directrice de la Communication, des Relations Presse et Relations Publiques du site auFeminin.com.
Née en 1969, franco-allemande parlant 5 langues couramment, elle poursuit une carrière originale à la rencontre de la création et de la communication. Diplômée d’International Business School-Intermas, grande école de commerce allemande, elle a complété sa formation en France par des études artistiques et culturelles (Institut des Études Supérieures des Arts, École Estienne). En 2001, elle a rejoint le Groupe Galeries Lafayette pour prendre en charge la communication institutionnelle du Groupe (Galeries Lafayette, Monoprix, Laser Cofinoga) afin de forger l’identité corporate de ce Groupe, leader de la mode.
En 2006, Yaël Chatelus-Kusch a intégré le Groupe Aegis Media (Carat, Isobar, Connect Factory, Posterscope, Blue AM) pour diriger la communication du Groupe. Parallèlement, elle était directrice adjointe de Carat Culture, l’entité du groupe Aegis Media, chargée de concevoir et d’organiser les grands événements culturels.
Sportive de haut niveau, cette marathonienne pratique quotidiennement la natation après avoir obtenu plusieurs médailles au cours de compétitions. Elle participe par ailleurs activement depuis plusieurs années à des rencontres de nouvelles formes de solidarité au sein notamment de la Global Clinton Initiative (CGI).
En rejoignant auFeminin.com, Yaël Chatelus-Kusch retrouve Marie-Laure Sauty de Chalon, Présidente de ce site, propriété du Groupe Axel Springer. Elle vient ainsi renforcer l’équipe féminine à la tête de ce Groupe qui veut utiliser Internet pour concevoir, sur une base globale et sans frontières, un nouveau type de communication adapté au rôle que les femmes entendent jouer dans la société actuelle. Yaël Chatelus-Kusch est chargée notamment de développer la stratégie de communication en France et à l’international.

Dans cette logique de croissance, Élodie Rousseau, qui en janvier 2010 a été chargée de monter le service communication du Groupe, est promue Directrice d’un nouveau pôle stratégie digitale. Elle travaillera sur les problématiques qui mobilisent les femmes et plus spécifiquement dans l’univers de la maman.
Elodie Rousseau a rejoint le Groupe auFeminin.com en 2007 pour développer les rubriques du pôle famille. Diplômée de Sciences-Po, titulaire d’une maîtrise de lettres modernes et d’une licence d’italien, Élodie Rousseau a débuté chez Euro RSCG Betc comme chef de pub. Elle a ensuite rejoint Arte dans l’équipe chargée de développer des chaînes thématiques, puis elle est devenue responsable communication et événementiel dans la mode.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium2
premium2