premium1
premium1
habillage
Laurent Fichet
© Laurent Fichet

Wizaplace nomme Laurent Fichet au poste de Chief Technology Officer

Le 6 janv. 2021

Wizaplace, éditeur de Marketplaces, annonce la nomination de Laurent Fichet au poste de Chief Technology Officer (CTO).

Ce spécialiste du développement de logiciels aura pour mission principale de diriger et d’accompagner les équipes techniques en charge du développement des plateformes, de l’exploitation, de la R&D...   Par ailleurs, il aura comme enjeu majeur de piloter la transformation et la mutation technologique de l’entreprise pour préparer une nouvelle génération de plateforme venant compléter l’outil actuel proposé.

Une forte expertise technique

Fort d’un parcours de 35 ans au sein d’entreprises mais aussi de startups, Laurent Fichet apporte à Wizaplace une solide expérience dans le domaine technique, de l’innovation et de l’accompagnement du changement. Son expertise et son expérience viennent accompagner l’accélération et la croissance  de l’activité de l’entreprise.

Diplômé d’une formation d’ingénieur, Laurent Fichet est passionné par les enjeux de développement, de logiciels, de projets . Il débute sa carrière au sein du Groupe Zodiac, où il mènera, pendant 10 ans, des projets de développement de nouveaux outils et de nouveaux services. Après quelques expériences de transition, il prend ensuite la décision de créer sa propre entreprise qu’il revendra par la suite au groupe Eolane et prendra le poste de CTO au sein du groupe. En 2012, il rejoint l’univers des startups en intégrant Cityzen Sciences à nouveau au poste de CTO, où il manage une équipe visant à développer des textiles connectés. Il poursuit son aventure au sein d’entreprises où il développera des outils cloud avec des fonctionnements en mode SaaS, des applications sur smartphone et continuera à manager des équipes afin de proposer des offres toujours plus cohérentes aux clients.

Peggy Baron - Le 6 janv. 2021
À lire aussi
premium 2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.