habillage
actu_1343_vignette

W&CIE // Olivia Gregoire

Le 14 juin 2011

Olivia Grégoire, directrice du développement durable chez W&CIE.
Le développement durable est désormais un des piliers de toute marque, corporate ou marchande, et contribue à sa valeur, à sa différence et à sa préférence.
C'est en échos à cette conviction forte que W&CIE accueille au sein de son organisation Olivia Grégoire, en tant que Consultante Senior au sein du pôle communication et Directrice du Développement Durable de l'agence.

Pour W&CIE, la RSE a toujours été un sujet fondateur de la réflexion stratégique sur les marques. En témoigne l'étude réalisée en 2006 « Le vert fait-il vendre ? ». 

« Nos actions quotidiennes ont du sens, mais nous avons la volonté de faire mieux et plus, et pour cela nous devons conduire une offensive plus qualifiée et plus structurée» déclarent conjointement Denis Gancel et Gilles Déléris », co-fondateurs de W&CIE.

 

En intégrant une Directrice Développement Durable, W et Cie témoigne de sa volonté d'intégrer la dimension RSE très en amont de la réflexion stratégique de marque. C'est aujourd'hui devenu un impératif pour proposer aux annonceurs des stratégies cohérentes de communication corporate, intégrant la RSE.

 

Olivia, membre du collège des Directeurs du Développement Durable ( C3D), aura en charge l'élaboration et la mise en œuvre de la politique de développement durable de l'agence en interne comme son déploiement à l'externe, sur les problématiques des marques gérées par l'agence. Sa compétence fera l'objet d'une ressource transversale à l'ensemble des plateformes et stratégies éditées par W&CIE. Elle interviendra également sur des sujets communication publique et corporate en qualité de consultante senior, sous la supervision de Dominique Wood, directrice associée de W&Cie.

 

Diplômée de Sciences Po Paris et de l'Essec, elle a successivement œuvré au SIG (2002-2005) où elle a participé à la mise en oeuvre de la communication gouvernementale auprès des cabinets ministériels ; puis aux côtés du Ministre de la Santé et des Solidarités en qualité de Conseillère technique en charge de la communication stratégique (2005-2007). En 2005, elle rejoint DDB pour y définir et mettre en œuvre notamment la politique développement durable du groupe en France.

 

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2