habillage
premium1
habillage

Virginie Le Roux responsable du développement international d’Image & Stratégie

Le 14 juin 2011

 

Virginie Le Roux, à 45 ans, prend en charge le développement international de l’agence avec une première implantation prévue au Maroc en 2011. Elle assure en parallèle la gestion du budget SIAAP.

 

Elle est diplômée du Groupe Ecoles de Commerce et de Management et a achevé son cursus par des études de marketing à l’université d’Harvard.

Avant de rejoindre Image & Stratégie, Virginie Le Roux a été directrice de la Responsabilité Sociale et Environnementale de Veolia EAU et directrice de la communication de Veolia Eau Solutions & Technologies. Elle a débuté sa carrière comme ingénieur commercial dans l’informatique et intègre rapidement le groupe Hayworth ou elle occupe le poste de responsable du marketing. Elle poursuit en tant que responsable de la communication de Roneo (Groupe Samas). En 1999, elle intègre SAFEGE, société d’ingénierie du groupe Suez Environnement ou elle occupe le poste de directrice de la communication. L’expérience est marquante et renforce son attrait pour les métiers de l’environnement. Elle la conduit à créer sa structure de conseil en communication dans ce secteur qu’elle baptise Opale communication. En 2005, elle rejoint la communication de Veolia Water Solutions & Technologies. Sa mission : fédérer les actions de communication externe, menées par des structures opérationnelles dans le monde entier. Elle est nommée directrice de la communication externe de VWS en 2007, et occupe la direction de la communication interne en 2009. L’élargissement de son champ d’intervention conjugué à la complexité accrue des enjeux de communication de VWS (diminution de l’empreinte environnementale des activités opérationnelles) l’amène à rejoindre le comité exécutif de VWS début 2010.

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2
premium 2