habillage
actu_11783_vignette_alaune

Vincent Delplancq au sein de Mars Chocolat

Le 2 févr. 2012

Vincent Delplancq, 37 ans, est nommé Directeur Commercial Grandes et Moyennes Surfaces (GMS) chez Mars Chocolat France, après 9 ans passés chez Lu France.

Membre du comité de direction et rattaché au Président Directeur Général, Thierry Gaillard, il est à la tête de 250 personnes avec comme principales responsabilités la commercialisation des marques Mars, M&M’s, Twix, Balisto et Malteser dans le circuit des Grandes et Moyennes Surfaces. Il sera en charge de la stratégie commerciale et catégorielle, des négociations ainsi que des équipes de ventes terrain.

Vincent Delplancq débute sa carrière en 1998 au service marketing de Carrefour Hyper et Groupe. En 2002, il rejoint la division Biscuits LU France au sein du groupe Danone. Sept and plus tard, il intègre le Comité Commercial LU où il participe activement au rapprochement des activités biscuits/café/chocolat dans le cadre de la fusion avec Kraft Food en qualité de Directeur du Développement Commercial biscuit. Il quitte le groupe en octobre 2011 pour rejoindre Mars Chocolat France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, Eric Lebrette, 39 ans, vient d’être nommé Directeur Commercial des Circuits Impulse de Mars Chocolat France.

Egalement membre du comité de direction et rattaché au Président Directeur Général, Thierry Gaillard, Eric Lebrette est en charge de commercialiser notamment les marques Mars, M&M’s, Twix, Balisto et Maltesers dans les circuits dit Impulse (ou hors foyers) : cinémas, distribution automatique, buralistes, boulangeries, food service et e-commerce.

Eric Lebrette a occupé des fonctions marketing au sein des groupes Pernod SA et BIC avant de rejoindre la division Biscuits LU France du Groupe Danone en 2001.
Il intègre le groupe Mars Chocolat en 2003 où il a occupé différents postes de Directeur d’enseigne GMS au cours des huit dernières années.

L'ADN - Le 2 févr. 2012