habillage

Valérie Sauteret Directrice de la Communication de Barclays Bank PLC

Le 14 juin 2011

Valérie Sauteret, 39 ans, prend la Direction de la Communication de la succursale française de Barclays Bank PLC et devient membre de son Comité Exécutif. Elle reporte à Pascal Roché, Directeur général de Barclays Bank France, « Country Manager » et Responsable Europe de la clientèle Barclays Premier et à Tony Blanco, Directeur Général Adjoint et Directeur de la Clientèle Privée.

 A ce titre, Valérie Sauteret pilote l'ensemble des départements Evénementiel, Communication Interne et Communauté, Relations Extérieures et Relations Presse, sous la responsabilité de Tony Blanco. Valérie reporte également directement à Pascal Roché dans un rôle de conseil sur les sujets de communication institutionnelle stratégiques.

 

Depuis 2009, Valérie était Directeur du département Communication RH et Communication de Management de Publicis Consultants, intervenant plus particulièrement sur des missions de conseil en communication de changement. Auparavant, elle avait exercé différentes fonctions au sein du Groupe PUBLICIS ; groupe dans lequel elle était entrée en 1993 : d’abord consultante en communication interne spécialisée dans la rédaction des stratégies d’entreprises chez 2ème Communication / Publicis Cachemire, puis Directrice du planning stratégique de Mediasystem, elle avait été promue en 2007 Directrice Conseil en charge de l’activité Communication du changement puis nommée Associée Publicis Consultants en 2008.

 

Par ailleurs, au-delà de son expérience auprès de clients entreprises françaises prestigieuses, Valérie Sauteret a eu l’occasion d’accompagner Barclays à plusieurs reprises et ce dès 2006, notamment dans la formulation et la communication de la stratégie de Barclays Bank en France et la communication destinée à attirer et recruter des conseillers financiers pour le réseau Barclays Patrimoine. Plus récemment encore, elle est intervenue pour accompagner le Comité Exécutif de Barclays Bank dans le lancement du plan stratégique à 3 ans « Univers Premier », visant à accélérer le développement de la banque sur la clientèle aisée, que Barclays qualifie de « Premier ».

 

Valérie est mariée et mère de 2 enfants. Elle est diplômée de l’Ecole de Management de Lyon, de l’Institut d’Etudes Politiques (IEP) de Lyon et titulaire d’un Mastère en Gestion des Ressources Humaines et Relations du Travail.

 

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2