habillage

Valérie Courbier Directrice marketing et communication du groupe DTZ en France

Le 14 juin 2011

 Diplômée de l’Ecole Supérieure de Gestion de Paris, titulaire d’une maîtrise et d’un D.E.A de sociologie de la communication de l’Université Paris Descartes (Paris V), Valérie Courbier, 38 ans, a débuté sa carrière chez AGF et Banque Paribas.

En 2001, elle intègre le cabinet d’avocats Landwell & Associés en tant que Manager Marketing & Communication, fonction qu’elle occupera jusqu’en 2005.

Elle rejoint Baker & McKenzie en 2006, en tant que Directeur Business Development & Communication. Durant trois ans, elle crée et anime la fonction de Business development au sein du cabinet, définit et met en œuvre les plan Marketing et Communication (externe et interne) et le programme de relations presse.

 Depuis 2009, Valérie Courbier était Responsable communication Groupe de LowendalMasaï, société de conseil opérationnel en optimisation des coûts.

A ce titre, elle a défini et mis en œuvre les plans de communication interne et externe et conçu et animé la stratégie presse. 

Chez DTZ France, elle sera chargée d’élaborer la stratégie marketing et communication et de développer la notoriété de la marque.

 

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2