habillage
premium1
habillage
actu_18218_vignette_alaune

Valérie Chebassier, Dir. Marketing du Groupe Marie Claire

Le 10 sept. 2013

Valérie Chebassier a rejoint le 9 septembre le Groupe Marie Claire en tant que Directrice Marketing.

Âgée de 44 ans, diplomée de l’Institut Commercial de Nancy et de l’Université de Concordia à Montréal, Valérie Chebassier débute sa carrière chez Rivoire & Carré Lustucru (1990) au service Marketing, puis rejoint la Française des jeux en 1991 en tant que Chef de groupe marketing loterie où elle travaille notamment au lancement des jeux instantanés (Millionnaire, Astro...).

En 2001, elle intègre le Groupe Canal + où elle occupe successivement les fonctions de Responsable publicité interactive et Responsable marketing conquête, en charge de la stratégie promotionnelle, publicitaire et media de l’offre Canal Plus et Canalsat.

Nommée Directrice marketing et communication des chaînes 13ème rue et Sy Fy (Groupe NBC Universal Global Networks) en 2005, Valérie Chebassier poursuit sa carrière au Groupe Lagardère en janvier 2009 comme Directrice marketing et communication des chaînes TiJi, CanalJ, Gulli, June, Mezzo, MCM, Virgin 17 et des radios musicales Virgin Radio et RFM.
Depuis Janvier 2013, elle travaillait sur différentes missions en Marketing Stratégique et Opérationnel, notamment pour les marques Club Med Gym et Galeries Lafayette, sur des problématiques de branding et de déploiement d’opérations en Marketing 360. Valérie Chebassier supervise le service Marketing direct, dirigé par Anne-Laure Gras, le service Etudes et Marketing publicitaire dirigé par Yvonne Herbin, ainsi que l’activité marketing et promotion des titres du Groupe.
Elle succède à Gwenaelle Thebault, désormais Directrice générale et Editrice de Stylist.
Elle reporte à Jean-Paul Lubot, Directeur Général délégué du Groupe Marie Claire.

L'ADN - Le 10 sept. 2013