habillage

Thomas Lecordier DGA chargé du digital de Leo Burnett France

Le 14 juin 2011

Thomas Lecordier, 40 ans, rejoint Leo Burnett France en tant que Directeur Général adjoint, en charge de l’ensemble des activités digitales. Il prend ainsi la tête d’une équipe forte de 21 personnes.

Thomas a digitalisé l’agence BCP (Publicis) qu’il dirigeait à Montréal. Chez Leo Burnett France, Thomas fera équipe avec Frédéric-Gérard Lévêque, Directeur du planning stratégique digital, et fera partie du comité de direction de l’agence.

 

Après une Maîtrise de gestion (MBA Institute) en 1993, Thomas Lecordier débute sa carrière chez Publicis Etoile en tant que chef de publicité. Il part ensuite pour le Canada où il obtient un MBA à l’Université McGill de Montréal. Il entre en 1997 chez Publicis Montréal comme Chef de groupe où il prend en charge la marque Vidéotron, un câblo-opérateur qui se lance dans l'internet et la téléphonie. En 1998, il intègre la compagnie Air France au Canada, comme Responsable de la publicité et de la Fidélisation. Il lance le site e-commerce, entièrement bilingue, d’Air France au Canada et lance les premières campagnes intégrées online/offline. De retour en agence chez BCP (Publicis), il occupe, de 2000 à 2005, le poste de Directeur de marques. Il y développe des stratégies de communication intégrée pour Santé Canada & Tourisme Québec.

Il devient, en 2005, Vice-président, Directeur du service conseil et de la planification stratégique. Il crée l’image de marque mondiale du Québec en tant que terre d’immigration et opère le lancement de campagnes 360°, maintes fois primées, pour les Forces canadiennes. En 2007, il est nommé Directeur Général Associé. Outre l’expérience réussie du management d’équipe, Il renouvelle l’offre de service de l’agence autour du digital et lance les premières stratégies intégrées comprenant le Web participatif. Enfin, de juillet à novembre 2010, il est Vice-président exécutif, responsable du planning stratégique de Publicis Montréal où il dirige (et gagne) le pitch de Coca Cola pour le Québec.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2