habillage
premium1
actu_17249_vignette_alaune

Sylvie Machenaud, Dir com externe chez Pernod Ricard

Le 22 mai 2013

Sylvie Machenaud a rejoint la Direction de la Communication de Pernod Ricard en tant que Directrice de la Communication Externe.

En charge des Relations presse, des éditions, du développement des outils digitaux, de l’évènementiel ou encore du mécénat, elle aura pour mission la promotion de Pernod Ricard auprès de tous les publics externes tant en France qu’à l’international. Sylvie Machenaud est rattachée Olivier Cavil, Directeur de la Communication du Groupe.

Diplômée de l’EDHEC et entrée dans le groupe en 1984, Sylvie Machenaud occupait précédemment le poste de Directrice de la Communication de Pernod. Elle a successivement assumé des fonctions Marketing, Ventes et Export, notamment en France et en Allemagne avant d’être nommée en 1993 Marketing Manager de Pernod Ricard Netherlands. En 2003, Sylvie Machenaud rejoint à nouveau Pernod comme Directrice de la Communication. Elle fut récemment à l'initiative de la 1ère cellule digitale prélude à un plan stratégique d’envergure visant à construire l’e-réputation des marques du portefeuille Pernod sur le marché français. Elle a par ailleurs contribué au projet d’entreprise lancé en 2009, baptisé Agility, en participant à la redéfinition des stratégies de communication interne et externe du Groupe.

L'ADN - Le 22 mai 2013