habillage
premium1
habillage
actu_23179_vignette

Stéphanie Schroeder, Dir. Relations Extérieures d'Euronews

Le 9 oct. 2014

Stéphanie Schroeder prend en charge l'encadrement des relations presse, des relations publiques et institutionnelles ainsi que des partenariats à l'échelle internationale, du Groupe Euronews.

 

D'origine allemande, Stéphanie Schroeder était précédemment, et depuis 2010, Directrice de la Communication Externe du Groupe Pernod Ricard. Elle remplace Grégoire de Rubiana, qui quitte la chaîne afin de concrétiser un projet personnel. Elle est basée dans les bureaux parisiens d'Euronews.

Auparavant, Stéphanie Schroeder avait occupé les fonctions de Directrice de la Communication Externe de Dassault Systèmes (2007-2010), Directrice de la Communication Groupe de TNT Express (2004-2007), Chef du Département presse Mercedes-Benz France (2000-2004) et Responsable Relations Presse Europe de l'Ouest pour Intel Corporation (1997-2000).

Stéphanie Schroeder a débuté sa carrière en tant que journaliste. Basée à Munich en Allemagne, elle a notamment collaboré en radio avec le 'Deutschlandfunk' et 'Radio Gong', en presse écrite pour les magazines 'Kino & Film' et 'Gong' et en TV pendant 5 ans avec 'Tele 5'. Elle a également travaillé en freelance au newsdesk allemand d'Euronews. Stéphanie est diplômée d'une Maitrise en Histoire de l'Art à l'Université Ludwig Maximilian de Munich et a étudié l'Art dramatique au Lee Strasberg Theatre Institute à Londres.

L'ADN - Le 9 oct. 2014
premium 2
premium 2