habillage
actu_15165_vignette_alaune

Stéphanie Martin rejoint France Télévisions

Le 26 nov. 2012

Rémy Pflimlin, Président-Directeur général de France Télévisions, a nommé, sur proposition d’Yves Rolland, Secrétaire général de France Télévisions, Stéphanie Martin, directrice déléguée auprès du Secrétaire général.

A ce titre, Stéphanie Martin assure notamment les relations avec les organisations professionnelles de producteurs et les sociétés de gestion de droits. Elle conserve par ailleurs ses attributions de directrice des chaînes thématiques de France Télévisions auprès d'Emmanuelle Guilbart, Directrice générale déléguée aux programmes de France Télévisions.

Titulaire d’un DEA de droit public, Stéphanie Martin était depuis mars 2009 directrice déléguée en charge du mécénat au sein de France Télévisions Publicité, et parallèlement directrice des chaînes thématiques de France Télévisions (Euronews, Gulli, Planète+Thalassa, Planète+Justice et Mezzo).

Au sein du groupe France Télévisions, elle a occupé les fonctions de directrice de la diversification et des chaînes thématiques de 2003 à 2009, et de directrice des relations institutionnelles de France Télévisions de 1999 à 2003.

Elle était parallèlement déléguée générale du Groupement TNT de 2005 à 2009, et membre du bureau de l’ACCESS (association des chaînes thématiques) à partir de 2004.

Avant de rejoindre France Télévisions, Stéphanie Martin a été de 1988 à 1993, conseillère technique chargée des relations avec le Parlement, les élus et la presse parlementaire, auprès du président de l’Assemblée nationale et divers ministres.

En 1993, Stéphanie Martin est devenue responsable des études au sein de la direction de la communication du ministère de l’économie et des finances, puis, en 1997, conseillère technique en charge du Parlement et des élus auprès du ministre de l’économie, des finances et de l’industrie, et du secrétaire d’état au budget.

De septembre 1998 à fin 1999, elle a été chef du bureau de presse à la direction de la communication du ministère de l’économie, des finances et de l’industrie.

L'ADN - Le 26 nov. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.