habillage

Stéphane Gabet rédacteur en chef à Galaxie Presse

Le 14 juin 2011

 

 

 

Galaxie Presse se renforce en créant un deuxième poste de rédacteur en chef. Il s'agit de Stéphane Gabet, 38 ans, qui a pris ses fonctions le 21 mars. Aux côtés de Thierry Caillibot, rédacteur en chef de Galaxie Presse, il participera au développement et au suivi des différentes productions de l'agence : documentaires, docu-fictions, reportages, émissions, etc.

 

Après une maitrise au CELSA (1998), Stéphane Gabet devient journaliste pour la chaîne Voyage durant cinq ans. Il se lance ensuite dans l'écriture et la réalisation de documentaires et docu-fictions comme « Panama – Fort-de-France : Autopsie d’un crash »  (France 5, France O et Planète), "Les trésors du Palais Bourbon" (France 3/LCP) ou encore "Le mystère de la tête d'Henri I V » (France 5, Discovery), projet qu'il a initié et mené à son terme après deux ans d'investigations.

Ancien rédacteur en chef du magazine "Secrets d'Histoire" (France 2), Stéphane Gabet a aussi participé en tant que consultant au développement de séries documentaires, d'unitaires ou de projets de magazines pour différentes sociétés de productions.

 

Membre de l'association des journalistes du patrimoine, il a écrit plusieurs articles dans la presse magazine sur cette thématique.

L'ADN - Le 14 juin 2011
premium 2