habillage
actu_11918_vignette_alaune

Stefano Marzano Directeur du design d'Electrolux

Le 8 févr. 2012

Stefano Marzano est nommé Directeur du design d’Electrolux, une nouvelle fonction qui recouvre l’ensemble des compétences liées au design au sein du Groupe. Electrolux entend ainsi améliorer la pertinence et la vitesse de lancement de produits innovants sur le marché.

Il a effectué une grande partie de sa carrière chez Royal Philips Electronics, dont 20 ans au poste de Directeur du design. Jusqu’en 1998, il enseigneit à la Domus Academy de Milan. Il a exercé en qualité de professeur associé à l’institut polytechnique de Milan. Enfin, il a écrit et dirigé la publication de plusieurs ouvrages sur le design.

Par ailleurs, il est membre du Comité Directeur Européen du Design (European Design Leadership Board) ainsi que des conseils consultatif d’écoles de design du monde entier. Il est également président de l’organe consultatif de la Faculté de design industriel de l’Université technique d’Eindhoven et le doyen fondateur de THNK, l’Amsterdam School of Creative.

En 2005, Businessweek l’a nommé parmi les quatre plus grands leaders de l’innovation au monde (« Best Leader innovators »). En 2001, le World Technology Network (Réseau de Technologie Mondiale) lui a décerné le prix technologique mondial du design.

L'ADN - Le 8 févr. 2012
premium 2