habillage
sophie lohezec csa

Sophie Lohézic nommé Data Scientist au CSA

L'ADN
Le 29 nov. 2016

CSA continue son développement sur la data avec l’arrivée de Sophie Lohézic en tant que Data Scientist. Sophie interviendra plus particulièrement sur le digital (notamment les données sur mobile) et le géomarketing, deux sujets au coeur du positionnement stratégique de CSA sur le croisement des données déclaratives et comportementales.

Sophie Lohézic intègre le département scientifique de CSA, dirigé par Jean-Noël Zeh et en charge du développement de nouveaux modèles d’analyse et de traitement de données, d’outils d’études et de R&D.

Sophie intègre Ipsos en 2008, en tant que statisticienne. En 2011, elle devient consultante en Marketing Science chez Ipsos à Paris puis à Londres. A partir de 2015, elle rejoint Hotels.com à Londres en tant qu’analyste marketing où elle se spécialise dans l’analyse et le traitement de données web.

Agée de 32 ans, Sophie est titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Agroalimentaire, spécialisation Statistiques Appliquées de l’Agrocampus-Ouest de Rennes.
Elle prépare par ailleurs actuellement un certificat de compétence en e-marketing et e-commerce à distance au Centre National des Arts et Métiers de Nantes.

L'ADN - Le 29 nov. 2016
premium 2