habillage
premium1
actu_17339_vignette_alaune

Sophie Le Maire Dir. Conseil chez EXCEL TBWA

Le 29 mai 2013

Elle sera particulièrement en charge des stratégies de levées de fonds auprès des entreprises et des individus fortunés au sein du département Philanthropie & Mécénat de l’agence.

Sophie Le Maire a débuté sa carrière dans les études de marché, notamment pour le compte de collectivités territoriales. En 2007, elle rejoint l’agence Philanthrôpia, filiale d’agence canadienne spécialisée en stratégie grands donateurs, devenue Optimus-Philanthrôpia. Elle y a développé une véritable expertise en étude de faisabilité, recherche et sollicitation de grands donateurs en France et à l’international dans de nombreux secteurs : enseignement supérieur et recherche, santé, culture, caritatif.

À son actif, Sophie Le Maire compte près de 1.000 profils de grands donateurs identifiés et qualifiés, plus d’une centaine de sollicitations de grands donateurs et une dizaine d’engagements pluriannuels supérieurs à 100.000 euros. Ses principales références sont : l’Institut du Cerveau et de la Moelle Épinière (ICM), l’Institut Français, la Cité Internationale Universitaire de Paris, le CHU de Rennes, l’ICN Business School ou encore l’Université de Strasbourg.

L'ADN - Le 29 mai 2013