habillage
actu_29674_vignette_alaune

Showroomprive.com : nominations au Conseil d'Administration

Le 21 janv. 2016

Showroomprive nomme Mélissa Reiter Birge, Marie Ekeland et Olivier Marcheteau administrateurs indépendants.

Après son introduction en Bourse sur le marché réglementé d’Euronext Paris le 30 octobre dernier, Showroomprivé présente son conseil d’administration. La richesse et la diversité des profils qui le composent permettront d’accompagner au mieux la société dans sa croissance rapide en France et à l’international.

Composé de dix membres, le conseil d’administration de Showroomprivé compte des personnalités des secteurs de la mode, d’internet et des nouvelles technologies.

Showroomprivé annonce la nomination de trois administrateurs indépendants selon les critères définis par le Code AFEP-MEDEF : Marie Ekeland, fondatrice de Daphni et co-fondatrice et co-Présidente de France Digitale, Melissa Reiter Birge, CFO de KAYAK Software Corporation et Olivier Marcheteau, Directeur général de Vestiaire Collective.

M. Hendrik Nelis et M. David Gu, représentent respectivement Accel Partners et Vipshop Holdings, qui détiennent des participations minoritaires au capital de la société.

En application d’un mécanisme de présidence tournante tous les deux ans, David Dayan et Thierry Petit se partagent les rôles de Président-Directeur Général et de Directeur Général délégué. Le conseil d’administration de Showroomprivé est actuellement présidé par David Dayan.

 

  • Melissa Reiter Birge
    Présidente du Comité d’Audit

Melissa Reiter Birge est Directrice financière (CFO) de KAYAK Software Corporation, une société américaine d’e-commerce au sein de laquelle elle travaille depuis 2009. De 2002 à 2009, elle a occupé divers postes dont celui de contrôleur chez Orbitz, Inc. et de Vice-Présidente Finances de Potbelly Sandwich Works, LLC, une chaîne de restaurants.

 

  • Olivier Marcheteau
    Président du Comité des Rémunérations

Olivier Marcheteau est Directeur général et membre du Conseil d’administration de la startup française Vestiaire Collective, dépôt-vente de mode et de luxe en ligne, présent en France et au Royaume-Uni, depuis 2014. Il a débuté sa carrière chez Procter & Gamble puis chez Nike. Il rejoint Microsoft en 2004 et devient en 2006 le directeur France de MSN. En 2008, il est nommé à la tête des "consumer products" de Microsoft en France. Arrivé chez Casino en octobre 2010 en tant que président de C-discount et directeur e-commerce non alimentaire du groupe, il développe le site marchand, ouvre sa marketplace et réalise l'acquisition de Monshowroom.

 

  • Marie Ekeland

Marie Ekeland est fondatrice de Daphni. Elle est également co-fondatrice et co-Présidente de l’association France Digitale, unissant entrepreneurs et investisseurs de l’innovation numérique pour le développement de cet écosystème. Elle a débuté sa carrière en 1997 en tant qu’informaticienne au sein de la banque d’affaires JP Morgan. En 2000, elle intègre l’équipe d’investissement dans l’innovation de CPR Private Equity, puis poursuit sa carrière au sein de l’équipe Capital Risque de Crédit Agricole Private Equity, avant de rejoindre Elaia Partners en 2005. 

L'ADN - Le 21 janv. 2016