habillage
actu_20778_vignette

Séverine Besse-Le Saux rejoint Taddeo

Le 14 mars 2014

La conseillère presse et communication de Marisol Touraine, Séverine Besse-Le Saux, rejoint le cabinet Taddeo, cabinet de conseil stratégique en communication.

Spécialiste de la communication corporate, Séverine Besse-Le Saux avait intégré le cabinet de la ministre des affaires sociales et de la santé dès 2012. Elle a choisi de rejoindre Taddeo et sera aux côtés de ses dirigeants – Raymond Soubie, Julien Vaulpré et Benoit Gausseron – pour renforcer l’expertise influence, coordonner les différents métiers et développer les projets de long terme des clients du cabinet.

 

Diplômée de l'Institut d'études politiques de Bordeaux et de l'Université Paris IV-Sorbonne, Séverine Besse-Le Saux a débuté sa carrière en 1998 au Service d'information du gouvernement comme analyste des médias. Elle rejoint ensuite différentes structures de conseil et de communication, et prend notamment en charge en 2003, chez EuroRSCG C&O, les comptes corporate de Microsoft puis de McDonald's. En 2007, elle intègre l'équipe de Publicis Consultants comme directeur associé, et prend alors la tête du département Image. Elle dirige ensuite la fédération professionnelle de la filière viti-vinicole Vin & Société, pour laquelle elle gère des problématiques d'image et de prévention de crise, avant de devenir en 2012 la conseillère presse et communication de Marisol Touraine.

Adrien de Blanzy - Le 14 mars 2014