habillage
premium1
premium1
actu_28437_vignette_alaune

Serge Bromberg président du conseil d’administration de l’ECPAD

Le 29 oct. 2015

Par décret du Président de la République en date du 21 octobre 2015, Monsieur Serge Bromberg a été nommé président du conseil d'administration de l'Établissement de communication et de production audiovisuelle de la défense (ECPAD), en remplacement de Monsieur Didier Sapaut, atteint par la limite d’âge.

Né le 26 avril 1961 à Saint-Maur-des-Fossés dans le Val-de-Marne, diplômé de l'École supérieure de commerce de Paris en 1983, Serge Bromberg fonde en 1985 la société Lobster Films, spécialisée dans la collection et la conservation de films du patrimoine cinématographique mondial. En 1992, il lance les projections « Retour de flamme » où des courts métrages insolites et des trésors de l’histoire du 7e art sont proposés au grand public dans un ciné-spectacle unique en son genre.

Régulièrement sollicité comme consultant, il dirige plusieurs documentaires dont « Les Premiers pas du cinéma » (2003) avec Eric Lange, avec qui il signe surtout en 2011 « Le voyage extraordinaire » autour de la restauration de la version en couleurs du légendaire « Voyage dans la lune » de Georges Méliès.

En 2009, il initie et cosigne avec Ruxandra Medrea « L’Enfer d’Henry-Georges Clouzot », plongée dans l'aventure du long métrage inachevé du cinéaste, pour lequel il recevra en 2010 le César du meilleur film documentaire.

Serge Bromberg est officier dans l’ordre des Arts et des Lettres.

 

La nomination d’une figure du cinéma de patrimoine à la présidence du conseil d’administration de l’ECPAD conforte l’établissement dans sa vocation à faire rayonner le patrimoine audiovisuel exceptionnel du ministère de la Défense et des armées.

L'ADN - Le 29 oct. 2015