habillage
actu_30770_vignette_alaune

Serena Rallo, Happiness Manager chez Blackangus

Le 18 mars 2016

Pour augmenter la productivité de ses collaborateurs, Black Angus a misé sur le bonheur au travail en recrutant Serena Rallo au poste de Happiness Manager. Elle a pour mission d’améliorer les conditions de travail de ses collaborateurs dans le but d’augmenter leur efficacité.

Suite à un Master de Droit Social à l’Université de Strasbourg Serena Rallo, adepte de justice sociale, décide de s’orienter vers les Ressources Humaines en 2014. Elle intègre alors l’IAE de Paris où elle valide un Master II de Management des Ressources Humaines et Responsabilité Sociale de l’Entreprise. En parallèle, elle intègre la chaîne télévisée Arte en tant que Chargée de Projet RH. C’est à l’occasion du salon I-Novia à Strasbourg en octobre 2015, qu’elle rencontre Dan Posalski, CEO et co-fondateur de Black Angus, qui lui propose de rejoindre le trading desk en tant que Happiness Manager.

Travaillant en lien étroit avec une Business Maker, Serena a pour mission de satisfaire les attentes de ses collaborateurs dans un objectif de productivité. « L’idée c’est qu’un salarié heureux au travail sera un salarié plus productif. J’échange donc chaque jour avec les salariés de Black Angus pour savoir si tout va bien, s’il y a des frustrations, des choses à faire remonter à la direction… J’ai par exemple mis en place un outil, Team Mood, qui permet à chaque employé de noter quotidiennement la qualité de sa journée de travail. Cet outil nous a déjà permis d’amorcer des tensions naissantes et d’éviter l’apparition de réels conflits. Nous sommes dans un dialogue permanent qui a pour objectif d’éviter    la routine et de pousser chaque collaborateur à aller au-delà de ses performances habituelles. » explique-t-elle.

L'ADN - Le 18 mars 2016
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.